Séances d’EFT à La Pouëze

Située à La Pouëze dans le département du Maine-et-Loire, je m’adresse à toute personne souhaitant lutter contre le stress et les douleurs afin de leur proposer des séances d’EFT personnalisées.

Qu'est-ce que la méthode EFT ? 

 

Acronyme d'"Emotional Freedom Techniques", l’EFT est une technique de libération émotionnelle  qui consiste en des « tapotements » vers les méridiens énergétiques chinois du corps. En effet, cette méthode psycho-corporelle consiste à réduire les tensions vécues par l’individu et à neutraliser des réactions émotionnelles conservées dans la mémoire; pouvant être d’émotions négatives.

Concrètement, il s'agit de tapoter avec l’index et le majeur ou de frotter avec fermeté mais doucement certains points spécifiques situés sur les méridiens perturbés afin de vous aider à réduire les différents symptômes de l’anxiété, des phobies et des problèmes physiques liés au stress.

Destinée non seulement aux adultes, cette technique s’avère aussi efficace pour les enfants car elle les aide à gérer rapidement et durablement de nombreux petits maux au quotidien : peurs ou phobies( du noir, des araignées, de l'école...), colères, moqueries, anxiété de séparation, pipi au lit,..

"L'EFT n'a pas pour objectif de diagnostiquer ni de traiter des maladies physiques ou mentales quelles qu'elles soient. La consultation d'un médecin est nécessaire pour traiter de nombreuses pathologies", rappelle Jean-Marie Dabosville.

En revanche, les séances d’EFT peuvent  apporter souvent  un soulagement là où d'autres thérapies ont échoué. Cette méthode est notamment utile pour la gestion de toutes les émotions négatives telles que : tristesse,  peur, phobie, colère, dégoût, honte, anxiété, culpabilité, etc...,

Elle permet également de résoudre certains problèmes physiques : douleurs, maigreur, obésité, etc, etc… ou à vous faire débarrasser de certaines manies : tabagisme, envies compulsives, bégaiement, etc.

Quels sont les applications des techniques EFT pour la famille ?

 

  • Se détendre et se libérer du stress face à une situation donnée : C'est la principale action de l'EFT :  cette méthode psycho-corporelle aide à réduire le stress ainsi que toutes les émotions qui lui sont associés.
  • Se débarrasser de certaines phobies ou d’une peur persistante, intense et irrationnelle : aversion des araignées ou des serpents, claustrophobie, affolement à l’idée de prendre l’avion ou un ascenseur, peur panique de l’eau, phobie scolaire, agoraphobie, etc.
  • Améliorer la confiance en soi :

L’EFT permet d'affranchir un problème de mauvaise estime de soi. Cette méthode vous aide à reprogrammer votre subconscient et à améliorer votre estime personnelle afin de prendre confiance en vous.

  • Se préparer à un examen (ou un entretien) :

A l'approche du bac, du brevet, d'un gros contrôle, votre enfant panique ? L’EFT peut l'aider à se libérer du stress de l’événement. Elle est également utile pour ceux qui s’apprêtent à passer un entretien d'embauche.

Déroulement d'une séance chez un praticien EFT

 

Au début de la séance d’EFT,  je m’occupe d’identifier l'origine de votre problème, en mettant le doigt sur la situation ou le problème qui provoque l'émotion à gérer. J’interviens ensuite pour évaluer le degré d'intensité de l'émotion en vous demandant de noter le degré de l'émotion ressentie.

Je vous demanderai ensuite de répéter à plusieurs reprise une phrase-clé positive, tout en vous tapotant le point du karaté (en dessous du pouce). Cette phrase de démarrage peut être une phrase du type "je m'aime et je m'accepte complètement" ou encore "même si je suis stressé par ce devoir à l'école, je me fais confiance".

Passons ensuite à la ronde EFT, cette phase a pour intérêt de stimuler les méridiens tout en restant concentré sur la situation problématique. Je tapote une dizaine de fois sur chacun, en partant du sommet du crâne, en allant jusque sous la poitrine.

Une fois la ronde est terminée, je vous invite à respirer profondément et de repenser à la situation. J’analyse ensuite l'intensité de votre émotion et e vérifie si elle a diminué. A partir du résultat obtenu, je pourrai modifier la phrase de démarrage ou vous faire recommencer une nouvelle ronde, jusqu'à faire baisser l'émotion à un niveau acceptable.

Que vous soyez à Segré, au Lion-d’Angers, à Montreuil-Juigné, à Beaucouzé ou encore à Avrillé, je vous reçois à mon domicile pour des séances d’EFT adaptées à votre situation. J'ai également la possibilité de me déplacer chez vous ou en institut. 

Formation EFT

 

Certification de Praticien Emotional Freedom Techniques

Le centre de formation EFT représenté par Aurélie Pasilly atteste que j’ai suivi avec assiduité la formation de "Praticien en EFT" du 7 au 11 mai 2018 et le 20 Janvier 2019. Ayant démontré avec succès mes connaissances, ce centre de formation EFT m’a délivré la Certification de Praticien en EFT (niveau 1,2,3)  à Rennes, le 21 Janvier 2019.

Pour plus de renseignements sur les séances d’EFT, n’hésitez pas à me contacter au 06.51.29.09.28