Pour qui ?

Le reiki est adapté autant pour
les hommes, que les animaux ou
les plantes

Comment se déroule une séance de reiki ?

Une séance de Reiki se déroule en trois temps et dure environ 1h30.

Dans un premier temps, on prend une dizaine de minutes pour échanger sur les attentes et motivations du patient. Mon écoute est bienveillante, sans jugement.

Le patient s'allonge par la suite sur la table de massage en restanthabillé (il ôtera simplement chaussures, bijoux, lunettes, ceintures).

Confortablement allongé dans un endroit propice à la détente, le patient peut commencer à lâcher prise.

 

Une fois centrée, je commence la séance en apposant à distance mes mains de la tête jusqu'aux pieds. Chaque apposition des mains dure une à plusieurs minutes suivant les besoins énergétiques du corps. Tout au long de la séance, la personne s'apaise. Elle peut s'endormir, pleurer, sentir des picotements, du chaud, du froid ou rien. Mais l'énergie Reiki est toujours efficace et va directement où le corps en a le plus besoin.

Suivant certaines pathologies, il faudra plusieurs séances pour que le travail se fasse en profondeur et durablement.

Après la séance, nous reprenons un moment pour échanger sur les ressentis, si la personne le souhaite.

Les séances de Reiki peuvent également se faire à distance (il est bien que la première se fasse au cabinet pour un premier échange).

Nous déterminons par la suite le jour et l'heure de la séance. Le patient s'allongera chez lui ou dans un endroit qui favorisera la détente et je pratiquerai la séance au même moment afin d'être connectée.

Que vous soyez à La Pouëze, Segré, Lion-d’Angers, Montreuil-Juigné, Beaucouzé ou encore Avrillé, je peux répondre à vos questions ceoncernat les séances de Reiki.



Pour plus d’informations sur le déroulement d'une séance de reiki, n’hésitez pas à contacter Anita Vivien au 06.51.29.09.28